Enslaved, odissey to the West

Vous pouvez trouver la fiche de ce jeu sorti en France en 2010 par jeuxvidéo.com.

Enslaved

Librement inspiré du livre La Pérégrination vers l’Ouest de Wu Cheng’en, Enslaved nous présente un monde post-Apocalyptique où, en se devant d’échapper aux robots qui les esclavagisent, les personnages traversent l’Amérique du Nord afin de ramener Trip chez elle. L’analyse de chronique ludique vous permettra de réaliser parfaitement l’ampleur de l’inspiration de ce livre sur ce jeu ici.
On retrouve dans ce jeu ce qui caractérise la plupart des récits dystopiques : un monde transformé, sous le joug d’une puissance qui cherche à contrôler le moindre être humain, et la volonté du personnage principal soit de détruire cette puissance ou tout du moins de lui échapper.

Afin de vous faire une idée de ce jeu vidéo, vous pouvez tout d’abord suivre Nyo, joueur possédant une chronique sur Youtube, qui vous y emmène tout du long  (afin de ne pas vous en spoiler l’entièreté, vous pouvez simplement le suivre dans l’épisode 1, qui pose le décor haut en graphisme post-apocalyptique).
Autrement, vous pouvez accéder à la critique du test du jeu de jeuxvideo.com, un peu longue mais qui résume assez bien l’univers dystopique de ce jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s